Aqualift Intense ~ Centella Prestige

Céline nous livre un témoignage détaillé sur le test du soin Aqualift Intense de Centella :

 » Je me décide enfin à écrire cet article alors qu’il ne me reste plus que quelques gouttes de ce sérum… A chaque application je me dis texto « mais qu’est ce que tu fou?! Il n’y en a bientôt pluuuuuus ».

Alors voilà, il ne reste plus que qu’une ou deux application et je me décide ENFIN à vous parler de ce produit.

…….

Les promesses 

« Dès la première application, hydratation et coup d’éclat. Dès 7 jours, teint unifié et illuminé. Dès 10 jours, peau lissée, rebondie et pores resserrés. Avec de plus une action correctrice sur les imperfections »

« Instantanément constatez une sensation de fraîcheur sur la peau grâce à la présence d’huiles essentielles de santal et de cyprès. Les longues chaines d’acide hyaluronique hydratent les couches supérieures de la peau pour une sensation de confort immédiate et un teint sublimé. »

« Dés 7 jours, la peau apparaît plus lisse, plus lumineuse. Distillat de cyprès, huiles essentielles de géranium et de sauge dynamise la peau. Les premiers effets anti-âge des cellules souches de Centella Asiatica apparaissent. »

« En 10 jours, les cellules souches de Centella Asiatica et les chaines courtes d’acide hyaluronique agissent en profondeur sur le derme pour une peau liftée, repulpée, d’apparence plus jeune. Les volontaires ont aussi noté ces effets sur le traitement des peaux à problèmes en intervenant en quelques jours sur les imperfections. »

Les promesses sont prometteuses, c’est le cas de le dire !

…..

La Texture

La texture est surprenante, c’est tout simplement une eau ! Au départ j’ai été franchement déroutée, si bien que je me suis dis : « on m’a fourni un placebo, c’est de l’eau parfumée et en fin de compte c’est un « test » voir si je tombe dans le piège (oui je suis la fille méfiante lol) ».
Mais avec l’utilisation j’ai bien du me faire une raison : c’est bel et bien le vrai produit, ce sérum est quasiment une eau… terrible !
Terrible dans le bon sens du terme car elle est très agréable à utiliser. Le soin pénètre rapidement par tapotement.
Validé!

 

Mon Avis

D’abord sachez une chose, avec ce test je n’étais pas obligée de faire un article, MAIS je trouve ce sérum si efficace que j’ai voulu vous en parler.

Alors sur moi, on ne parlera pas de l’effet anti-ride and co, quoi que sur mes nouvelles mini rides d’expression entre les yeux (vous savez la ride de la maman fâchée lol) il fait un petit quelque chose! Il doit pas mal aider à ne pas creuser cette ride d’ailleurs, en prévention il est parfait.

Niveau hydratation, je le trouve un peu léger, enfin… Pour comparaison, le SOS de Caudalie est plus hydratant, mais je suis un peu partagée, car pour de vrai (^^), la sensation après utilisation est plus « confortable »  avec le SOS mais pour autant ma peau n’a pas forcément l’air plus hydratée sur le long terme avec le SOS qu’avec le Aqualift, au contraire! Je pense que son hydratation se mesure sur le long terme, alors qu’avec le SOS on a la sensation d’apport d’eau immédiat mais qui ne perdure pas forcément sur le long terme, c’est un one shot qui apporte son eau à chaque pose, alors que l’Aqualift est un peu plus traitement de fond (mmmmm j’ai vraiment du mal à savoir si mon explication est vraiment très claire).
Ma peau est rebondie, claire et semble bien hydratée (je vous parle de cela avec mes crèmes utilisée habituellement).
En hiver avec une bonne crème hydratante il est parfait en terme de sensation de confort immédiat.

Pour ce qui est de la fraîcheur, clairement c’est frais. C’est un soin vraiment très agréable à utiliser. Ce n’est pas une fraîcheur mentholée non, beaucoup plus subtile et légère, une fraîcheur comme après un passage au brumisateur par exemple.

Ma peau le tolère parfaitement bien, aucune réaction à déplorer (ce qui pourrait inquiéter étant donné la présence d’huile essentielles).

Pour toutes les autres promesses et bien je suis tout à fait ravie et convaincue. Les effets sur ma peau sont visibles et assez rapidement : pores resserrées et teint éclaircit. Un effet astringent visible.
Son côté purifiant est aussi visible : diminution de points noirs et des imperfections en utilisation régulière après environ 2 semaines d’affilées d »utilisation , au départ je n’en était pas convaincue, je pensais même faire une réaction mais en fin de compte pas du tout. Par contre attention, il ne peut rien faire contre les imperfections dues aux hormones, le gros boutons moche hormonal est atténué mais sort quand même ! Mais j’aime beaucoup cet effet « j’atténue le pire » que me propose ce produit en période de « crise » hormonale.

………

Sa note finale : Un bon 9/10 (je ne lui mets pas 10 à cause du peu de distributeurs et de son prix… Vivement un petit code promo?)
Aqualift Insense de Centella Prestige, 63.80 euros sur leur boutique en ligne 

 

En savoir plus