Centella Aqualift Intense, un concentré d’actifs naturels pour ma peau

Elvira nous dévoile son avis sur le test du soin Centella Aqualift Intense :

 » Ce qu’il y a d’intéressant quand on teste un produit pour une marque, c’est que généralement on ne l’aurait pas forcément choisi. Cela implique donc une découverte et bien souvent de très jolies surprises comme pour l’Aqualift Intense de Centella que j’ai eu la chance de tester grâce à ma mission de Co-Créatrices.

20140617 183419

Ce qu’en dit la marque : Votre peau est terne, relâchée ou dévitalisée ?

……..

20140617 183437

Ce soin se présente dans un flacon en verre dépoli avec pipette en verre et plastique argenté. Le packaging est très élégant et sophistiqué, tout en étant pratique et hygiénique grâce à son système compte gouttes. Seul bémol, c’est un flaconnage en verre qui forcément est un peu lourd et surtout cassable.

20140617 183344

 

20140617 183406

 

 

 

20140617 183539

La composition est irréprochable et composée de multiples actifs naturels comme des cellules souches de Centella Asiatica, mais également un duo d’acide hyaluronique, de l’huile essentielle de sauge, de géranium, de persil, ou encore de santal jaune, du cyprès et du romarin.

 

 

20140617 183453 La texture se situe à mi-chemin entre une eau et une huile, quelque chose de très fluide tout en ayant une certaine viscosité, et de couleur transparente. L’odeur est divine avec un mélange fleuri et poudré d’une douceur incroyable.

20140617 183524

L’application est simplissime. Il suffit de verser quelques gouttes dans la paume de la main puis de tamponner légèrement sur la peau. La pénétration est quasi immédiate et je n’ai noté aucune trace de résidu gras ou collant sur la peauIl est conseillé de l’utiliser en cure de 10 à 20 jours. Pour ma part, je l’ai appliqué pendant une petite quinzaine de jours avec des résultats visibles dès les premiers jours. Immédiatement, la peau est souple et confortable et prouve une hydratation correcte. Par contre, si elle me convient bien en ce moment, je pense qu’elle serait un poil juste pour la saison hivernale où ma peau nécessite une hydratation plus intense. Au bout de quelques jours, j’ai pu noter que mon teint était plus lumineux et beaucoup moins  » brouilllon « . Utilisé juste avant le maquillage, en base de teint, il assure matité et bonne tenue du fond de teint ou de la BB crème sans effet luisant.

Mon avis

Une texture et une odeur divine, un flacon aussi beau que pratique, et une efficacité indéniable, ce soin Aqualift Intense est un véritable petit concentré de bonne humeur ! Il faut ajouter à celà une composition totalement clean et très rassurante qui démontre que le naturel peut être tout aussi, voir plus efficace, que certains autres produits du même type et non moins droits dans leur composition. J’ai également beaucoup apprécié sa polyvalence qui permet de l’utiliser soit en tant que sérum, ou simplement comme hydratant, et même comme base de teint. Bon, il a quand même quelques petits défauts à mon goût comme son packaging en verre, lourd et cassable, et peut-être également son prix qui n’est pas à portée de toutes les bourses …….

En savoir plus