Aqualift Intense Anti-Rides Fermeté de Centella

Pour sa première mission, Gertrude nous présente le test de l’Aqualift intense de Centella :

 » Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par l’agence marketing Co Créatrices.com qui établit des liens entre les bloggeuses et les marques pour un test produit bio :  L’Aqualift Intense Anti-Rides Fermeté de Centella

Quelques mots à propos de cette marque que je ne connaissais pas du tout, n’étant pas une acharnée du bio (mais pas réfractaire au sujet tout de même bien entendu 🙂 ):

Le laboratoire Roig avec sa marque Centella a été créée en 1972 et a toujours eu pour ambition d’offrir des produits de beauté naturels biologiques. Huiles essentielles, extraits végétaux et eaux de source sont associés pour créer des produits entièrement naturels.

Concernant le produit, voici son descriptif marque : Votre peau est terne, relâchée ou dévitalisée ? Réagissez et sublimez votre beauté en un clin d’œil, grâce à ce soin d’exception ! Cette synergie d’actifs naturels associe un duo hydratant d’acide hyaluronique aux cellules souches de Centella Asiatica, plante aux vertus anti-âge remarquables.

Véritable trésor de beauté, ce « coup d’éclat » innovant à l’effet tenseur instantané, est aussi une excellente base de maquillage.

Conseil d’utilisation : Matin et/ou soir, appliquer quelques gouttes par de légers tapotements sur la peau parfaitement nettoyée.

J’avoue m’être demandé ce que pouvaient bien être que ces souches de Centella Asiatica et voici ce que j’ai trouvé sur aromazone.com :

Focus sur la Centella asiatica: Centella asiatica est une plante originaire d’Inde que l’on retrouve également à Madagascar.  A l’origine cette plante était traditionnellement utilisée sur l’île Rouge en cataplasmes pour cicatriser les manifestations cutanées de la lèpre.

Plus tard on y découvrit ses deux actifs : l’asiaticoside et le madécassoside. Ces deux constituants appartiennent à la famille des saponosides. Ils sont solubles dans l’eau et  on peut donc les extraire avec un mélange eau/glycérine. Ce sont eux qui donnent à la centella son activité cicatrisante, antibactérienne et régénérante utilisée en cosmétique aujourd’hui pour faire des crèmes cicatrisantes post-opératoires, anti-vergetures…

De plus, ces deux molécules au très fort pouvoir anti-oxydant ont aussi  la capacité d’augmenter la synthèse du collagène. Cet extrait hydroglycériné dans votre crème de nuit sera un puissant allié pour prévenir et réduire rides et ridules.

Enfin, une récente découverte a mis en évidence la capacité pour ces deux saponosides d’inhiber la croissance des kératinocytes, l’extrait de centella peut donc être utilisé pourlimiter les manifestations du psoriasis.

Et voici enfin mon avis sur le produit en tant que tel :

L’emballage, tout comme le contenant sont très classes même si limite aseptisés : beaucoup de blanc, de simplicité, un contenant transparent opaque, une pipette…

Mais j’avoue que j’aime cet effet simple et sain, cela colle parfaitement à ce type de produit naturel de luxe.

Luxe oui, parce que son prix est tout de même assez élevé : 63.80€ les 30 ml (et là, j’avoue tout, je suis RAVIE qu’on me l’ait offert 🙂 )

Cependant, si le prix est élevé, l’utilisation est durable puisque quelques gouttes suffisent (je suis assez large dans l’utilisation de mes produits = je dose large et je dirais qu’en 14 jours d’essai matin et soir, il manque à peine 0.50 cm sur mon flacon).

 

Le bouchon est en forme de pipette avec un bouton pressoir, on prélève quelques gouttes en appuyant sur le dessus du bouchon.

Concernant la texture, j’ai été très surprise mais agréablement surprise :

Le sérum ressemble à de l’eau! L’odeur quand à elle est vraiment agréable : naturelle et très fraiche!

J’ajouterai que de façon personnelle, le sérum est instantanément bu par ma peau, comme si celle-ci en était assoiffée!

Mon retour est donc super positif en terme d’appréciation générale et d’utilisation

Concernant les effets, difficile à dire après seulement 14 jours mais ma peau semble apprécier ce soin, que ce soit le matin et le soir et de mon côté je prends beaucoup de plaisir à l’utiliser également donc c’est tout bon.

Je suis ravie d’avoir pu essayer ce produit et je remercie Marie-Caroline pour sa confiance!

Si ce produit vous tente, sachez que vous pouvez l’obtenir avec 20% de remise sur le site de la marque : Centella.com en utilisant le code CENTELLA78 (valable jusque fin juin, faites vite!)